Jade Moens

Miss Brabant Wallon, notre Miss Chi-Chi’s et pourquoi pas Miss Belgique 2012….

 A 20 ans, Jade Moens a réalisé son rêve de petite fille : devenir une Miss. Drapée de l’écharpe Miss Brabant Wallon, elle représentera la région samedi 8 janvier 2012, à l’occasion de l’élection Miss Belgique. Rencontre avec cette jeune égérie pleine d’ambition.

Nancy : Qu’est-ce qui peut bien pousser une jeune fille, jolie et ambitieuse à participer à l’élection de Miss Belgique?
Jade Moens : Depuis que je suis toute petite, je regarde l’émission. Ma maman avait elle aussi déjà concouru quelques concours à l’époque. C’était une envie de petite fille pour le côté magique et merveilleux du concours. Un jour je me suis dis, ” pourquoi pas moi ? “.

N : Qu’est-ce que cela implique d’être une Miss ?
Jade: J’ai  un rôle social et relationnel. J’assisterai et participerai à plusieurs manifestations régionales, artistiques, sportives… Sur toute la région et pour toute l’année 2012. Pour le moment, je suis surtout concentrée sur les préparatifs de l’élection nationale. Nous devons nous rendre prochainement à un cours de langue donné par Elan.

N : Comment appréhendez-vous l’élection de Miss Belgique?
Jade: Avec un peu de tension ! C’est un enjeu  important. On est pris par le jeu, on veut contenter tout le monde et on doit se tenir à un calendrier serré. Mais je reste sereine. Il ne faut pas prendre la grosse tête, plutôt rester humble et soi-même.

N : Pourquoi pensez-vous qu’un concours comme Miss Belgique est important ?
Jade : C’est important pour la valeur de la femme. Il ne s’agit pas d’être belle et de se taire. D’ailleurs, toutes les filles ont de l’ambition. Le rôle d’une Miss a évolué cette dernière décennie. Il est avant tout de donner un coup de main, d’agir auprès d’associations, de la société en règle générale.  Et puis, c’est choisir la représentante de la jeunesse belge. Une jeune fille pétillante, bien dans sa peau qui pourrait mettre en valeur tous les atouts de ce charmant petit pays qu’est le nôtre sans cette barrière politique ou encore linguistique.

N : Qui est Jade?
Jade: une fille bien dans sa peau qui prend du temps pour ses proches et son réseau d’amis. Je préfère faire la fête entre amis que les grandes sorties. Mon hobby : la danse. Ma passion : la photographie. Je me perfectionne actuellement dans ce domaine afin de pouvoir m’inscrire l’année prochaine à la Cambre. Mon péché mignon ? La cuisine. Je raffole de tout et je ne me prive de rien ! D’ailleurs, j’ai déjà pris mes quartiers chez Chi-Chi’s. Vous aurez l’occasion de m’y voir régulièrement. Et ma ligne me direz-vous …je la dois surtout à une bonne hygiène de vie.

N: Si vous étiez élue Miss Belgique, qu’est-ce que cela vous apporterait ?
Jade : L’aventure Miss Belgique  reste une très belle expérience. Il n’est pas donné à tout le monde d’y participer ! Je pourrais rencontrer beaucoup de gens, prendre part à des activités importantes tant au niveau national que régional. C’est une expérience qui m’apporterait beaucoup, m’enrichirait,  me permettrait de mieux me connaître et me guiderait certainement dans mes choix futurs.

 

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

