Chi-Chi’s s’exporte à l’étranger !

 

En ce début de mois de février, un nouveau Chi-Chi’s ouvrira ses portes dans la ville de Århus (cité installée sur la côte Est du Danemark). Précisément, Århus est une ville portuaire importante et la seconde ville du Danemark. Elle compte pas moins de 300.000 habitants. Historiquement, elle fut l’un des premiers grands ports vikings, de part sa position centrale, au carrefour-même des voies de communication. La population d’Århus est jeune : 30.000 étudiants y séjournent et y étudient dans un environnement très académique (universités, hautes écoles, …).

Initiative pour le moins originale, Chi-Chi’s a décidé de s’installer dans un bâtiment restauré (1800), situé dans le vieux quartier d’Århus. On peut imaginer qu’il deviendra bien vite un incontournable lieu branché de la région. Sans conteste, le concept sera nouveau pour nos amis danois. En effet, habitués à entrer dans un restaurant pour s’alimenter, les clients danois vont partir à la découverte d’un espace Chi-Chi’s divisé en deux parties. Tout d’abord, au rez-de-chaussée se trouvera le bar et des tables prévues pour l’apéro ou l’after diner. Ensuite, à l’étage, la partie dédiée à la restauration. Par ailleurs, pour la période estivale, Chi-Chi’s a aménagé une terrasse au premier étage, pouvant ainsi accueillir 82 convives. Par tradition, les Danois mangent tôt. Bonne nouvelle pour ces consommateurs : s’ils se présentent au resto avant 18h30, ils bénéficieront d’une ristourne de 25% sur l’addition !

Dans l’esprit des chroniques “Le saviez-vous ?”, sachez que les Danois sont les plus grands consommateurs de viande au monde (derrière eux viennent les Américains), selon la Food Agriculture Organization (FAO) et l’Organisation de Coopération et de Développement Economique (OCDE). La cuisine Tex, le steak et les rib’s, les Danois connaissent … La cuisine Mex, c’est différent … C’est pourquoi le concept Tex-Mex sera innovant dans cette ville estudiantine. Deux cuisines dans un seul établissement. Il s’agit presque d’une révolution sur le plan culinaire ! Pour le reste, une carte inchangée (identique à la Belgique) … sauf que la gamme des sauces et des pommes de terre sera plus étendue. Vous avez dit appétit de Viking ?

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s