4. Shana Smeets : interview-confession de Miss Chi-Chi’s, candidate finaliste à l’élection de Miss Belgique 2011.

Shana Smeets souhaite remercier les fans de Chi-Chi’s qui lui ont apporté leur soutien. Pari gagnant ? Oui, car notre miss figurait dans le top 5 des Miss élues pour l’occasion. Après de longs mois à vivre dans l’anxiété et l’émotion, les sorties officielles et autres cocktails vont désormais faire la place à un retour sur les bancs de l’université. Conversation à bâtons rompus.

Qu’est-ce qui vous a décidé à participer à l’élection de Miss Belgique ?

La  curiosité m’a incitée à m’inscrire à l’élection de ce palmarès. Le backstage, les sorties officielles, un monde méconnu de beaucoup qui attise toujours la curiosité.

Votre expérience de candidate au titre de Miss Belgique : le voyage officiel, les soirées,  la semaine de préparation, l’ambiance avec les autres Miss ?

L’aventure de Miss Belgique a commencé, pour moi, en mai  2010, avec l’élection de Miss Anvers. Les soirées officielles se sont succédées les unes après les autres. Ensuite, nous nous sommes envolées vers le soleil de la Thaïlande durant une semaine. Notre planning était particulièrement chargé, pas question de faire la grasse matinée, réveil à 7 h du mat’ pour les séances photos et les reportages TV. Bien que ces journées étaient très remplies, j’ai pu profiter de ce voyage avant d’attaquer la semaine de répétition à Knokke. Dès lors, je garde un excellent souvenir de ces sorties en groupe, de ces répétitions et de toutes mes rencontres!

Vous aviez été élue Dame d’Honneur 2010 et êtes passée à 2 doigts du podium : pas trop déçue ? Vos sensations au moment de l’annonce des résultats ? 
Non, je ne suis vraiment pas déçue. Mon ambition était de passer la sélection de Miss Anvers et de pouvoir vivre à fond cette  folle expérience. Voilà qui est chose faite. Bien sûr, au fil de l’aventure, nous rêvions toutes de remporter la couronne. Le fait pour moi d’avoir été sélectionnée parmi les 10 finalistes était en soi une belle victoire. Me trouver parmi les 5 finalistes, je n’en espérais pas tant ! Afin de diminuer la pression, je m’étais préparée à … ne pas être élue comme Miss Belgique : c’est ce qui m’a permis de ne pas être (trop) déçue et de marquer une certaine fierté avec l’écharpe de dame d’honneur.

Depuis votre retour, avez-vous eue des retombées à la suite à votre titre ?  
Ceci est un peu tôt pour le dire mais mon titre de Miss Anvers m’a permis de rencontrer de nombreuses personnalités et d’être invitée à participer à divers événements dans toutes les régions de Belgique. Egalement, j’ai été contactée par une société désireuse de m’engager comme stagiaire dans le cadre de mes études. Tout ceci me réserve donc de belles perspectives pour l’avenir.

 

 

Vos projets ? Continuer les études ?

Tout d’abord, un choix : terminer mes études. Actuellement, je suis en dernière année  de Master Marketing, mon objectif est de décrocher le diplôme … en gardant un œil et une présence sur le terrain événementiel pour lequel j’ai reçu nombre d’invitations. Cela implique que mon emploi du temps est relativement chargé. Heureusement, je profite pleinement de chacun de ces instants privilégiés ! 

       Un dernier mot ?

       Oui ! Je profite de l’occasion pour remercier, une fois encore, tous mes fans de Chi-Chi’s     et d’ailleurs qui m’ont soutenu tout au long de cette belle aventure. 

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

